faire les couches au bébé

Les couches parfaites

Qu’il s’agisse de couches lavables ou de couches préemballées, c’est là que les avis divergent. Je suis toujours d’avis que chaque couple de parents et chaque famille doit décider par elle-même. C’est la même chose avec la “variété” de couches. Comme je l’ai remarqué au cours des sept dernières années, les couches sont perçues de manière totalement différente. Ce que certains parents aiment, d’autres n’ont pas à l’aimer du tout. Et lorsque certains plaident pour la sécurité contre les fuites, d’autres constatent que l’entreprise en question ne produit pas de bonnes couches.

En bref, chaque couple de parents doit déterminer pour lui-même et pour son enfant quelles couches sont les meilleures pour tous. C’est pourquoi j’aimerais vous parler de nos expériences et du fait que – même après deux ans maintenant – nous sommes toujours restés fidèles aux couches Lillydoo. Nous sommes absolument convaincus des couches – à tous égards.

Aucune couche Lillydoo n’a jamais fui de notre crèche ! Sur Tom, les couches sont non seulement confortables mais aussi parfaitement adaptées. Pour la nouvelle année, nous avions laissé notre abonnement expirer pour une courte période, car nous pensions que Tom n’aurait plus besoin de couches trop longues. Lorsque nous avons été à court de stock, nous sommes passés à une autre marque que nous pouvions acheter localement et nous avons été tellement déçus que nous avons immédiatement renouvelé notre abonnement aux couches Lillydoo. Et cela parle de lui-même, n’est-ce pas ?

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez le site web de Lillydoo ! Vous pouvez également y demander un dossier de test si nécessaire. =)

 

Drogues & Co

Comme Tom souffre de bronchite chronique et de pseudo attaques de croup régulières, il est impensable que nous n’ayons pas ses médicaments sous la main. C’est pourquoi nous avons toujours tout ce dont nous avons besoin pour les situations d’urgence à notre table à langer. En outre, nous avons toujours un thermomètre au cas où nous voudrions vérifier sa température spontanément (la nuit ou le jour), au cas où Tom nous semblerait soudain particulièrement chaud alors que nous nous changeons ou que nous nous habillons.

Je pense qu’il est tout aussi important d’avoir tout ce dont nous avons besoin à la table à langer pendant les différentes phases de la maladie ou de la dentition. Il peut s’agir de médicaments antidouleur, de suppositoires d’urgence, de gouttes nasales ou d’autres choses. Vous pouvez donc agir immédiatement en cas d’urgence sans avoir à parcourir à nouveau la moitié de la maison pour obtenir ledit médicament.

Important : les médicaments doivent bien sûr toujours être gardés hors de portée des enfants !

 

Le divertissement, c’est la moitié de la bataille !

Les enfants adorent le divertissement ! Cela commence à l’âge du bébé, lorsqu’il commence à s’intéresser au mobile au-dessus de la table à langer. Quelques semaines plus tard, l’intérêt pour le premier jouet à saisir suit, puis il se poursuit encore et encore. Les jouets aident toujours à occuper l’enfant pendant qu’il change ses couches et le distraient de cette manière simple.

Surtout pour les petits grouches de table à langer, les jouets peuvent faire des merveilles !

Astuce : Remplacez régulièrement les jouets de la table à langer pour qu’elle ne soit jamais ennuyeuse voir le site https://www.table-langer-baignoire.fr/ pour plus de détails ! Choisissez des jouets qui, autrement, ne seraient pas nécessairement à la portée de l’enfant. Quelque chose de spécial, par exemple. Ou un jouet excitant de la part des frères et sœurs. =)

 

Faire l’idiot, aimer, câliner et parler

Le plus important est d’être là pour l’enfant ! Le changement de couche silencieux, sans paroles et monotone ne peut pas être amusant ! Mais si vous associez directement le changement de couches à des moments intensifs entre la mère et l’enfant ou entre le père et l’enfant, vos enfants ne percevront pas seulement le changement de couches comme un processus ennuyeux, mais le relieront aussi à quelque chose de positif.

Le changement de couche, l’habillage et le change sont en fait les moments parfaits pour dire quelque chose à l’enfant, … pour lui chanter une chanson, … pour s’amuser un peu après le changement de couche, ou simplement pour se câliner un moment.

Et si vous vous demandez ce que vous pourriez dire à votre progéniture jour après jour ? En fait, tout ! Vous pourriez leur dire ce que vous devez faire pour le reste de la journée. Vous pourriez accompagner le changement de couche avec des mots (“Maintenant, nous allons mettre les chaussettes…”). Vous pourriez leur dire ce qu’il vous reste à acheter ou ce que vous voulez cuisiner pour le déjeuner.

Il y a toujours quelque chose à dire, même si c’est banal. L’enfant se réjouit des histoires et de votre attention soutenue. =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *