la 3D

la 3D est de toute façon morte

Lentement, on pourrait vraiment le croire : les appels à la disparition des films en 3D sont presque aussi vieux que la technologie elle-même. Et en effet, la situation actuelle ne semble pas particulièrement rose :

Tous les films produits en 3D n’ont pas été diffusés en Blu-ray depuis longtemps.

 

Image 3D

Très souvent, il faut maintenant décider : soit une image en 3D, soit un son en 3D. Il y a beaucoup trop de disques dont seule la version 2D possède le Dolby Atmos, mais l’image 3D est alimentée par un format conventionnel.
Pour le Blu-ray UHD, il n’existe toujours pas de norme pour les images 3D.

Et ce ne sont là que les aspects techniques. Même les plateformes de streaming ne prennent pas encore en charge la 3D, bien que cela soit techniquement possible.

Comme la consommation de films se déplace de plus en plus vers le streaming, cela ne sera certainement pas utile.

C’est vrai : la 3D a perdu de son importance et va subir ce revers un peu plus. Mais je ne crois toujours pas qu’il va disparaître du marché pour de bon. C’est juste trop intéressant pour certaines productions. Une utilisation moins inflationniste est peut-être aussi un avantage. Au plus tard lorsqu’une nouvelle technologie permettant la 3D sera commercialisée, peut-être même sans les lunettes gênantes, le vent devrait tourner.

Alors, avant de laisser quelqu’un gâcher votre désir d’une image en 3D, essayez-le par vous-même. Surtout si vous vous demandez si la 3D vous convient ou si vous pouvez vraiment vous entendre avec les lunettes, vous devriez aller chez un détaillant et l’essayer. Cela peut vous éviter des dépenses inutiles.

 

Film en 3D

Ce que je trouve dommage dans toute cette histoire, c’est que de nombreux cinémas ne montrent que des films en 3D sans proposer au moins quelques projections en 2D. C’est injuste pour ceux qui ne savent pas quoi faire avec la 3D ou qui ne sont pas prêts à payer le supplément. Si, en même temps, la qualité du cinéma n’est pas bonne, une opinion négative sur l’image cinématographique en trois dimensions n’est plus une merveille. Par conséquent : essayez la 3D chez vous – c’est quelque chose de complètement différent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *