le mouvement des enfants

Le mouvement favorise donc le développement

La meilleure recette pour un apprentissage détendu est une pause active. C’est particulièrement vrai dans la vie scolaire quotidienne, que ce soit en classe ou à la maison pour faire ses devoirs. C’est là que la mémoire est particulièrement importante.

Mais à un moment donné, la mémoire du cerveau est tout simplement pleine. Les enfants réagissent alors souvent par l’apathie ou même par une agitation accrue. Après être restés longtemps assis, les enfants veulent simplement se défouler.

Le fait qu’ils deviennent non seulement physiquement mais aussi mentalement plus en forme au cours de ce processus leur profite dans tous les domaines de la vie.

 

 

L’activité physique augmente leur bien-être.

Parce que le mouvement libère les substances messagères propres au corps qui stimulent l’esprit et élèvent les esprits.

Le mouvement aide les enfants à exprimer leurs sentiments. Ils acquièrent de l’expérience et apprennent à mieux s’évaluer et à évaluer les autres. Ils développent une compétence sociale et un sens de la communauté.

Des mouvements variés et des stimuli sensoriels soutiennent les enfants dans leur développement.

Les enfants actifs ont plus confiance en eux et sont mieux à même de faire face au stress.

 

Comment motiver vos enfants à déménager davantage

Lorsque les enfants aiment faire de l’exercice, ils l’associent à des émotions positives. Ils développent ainsi une attitude positive à l’égard de l’exercice régulier. Plus tôt vous proposez aux enfants de déménager, plus l’effet positif est grand.

Donnez à vos enfants suffisamment de liberté de mouvement pour qu’ils puissent découvrir leurs propres capacités de manière ludique.

De nouvelles idées de jeu géniales apportent de la variété dans la vie quotidienne. De nombreux jeux de mouvement sont encore plus amusants lorsque les enfants se déplacent en musique.

De cette manière, vous pouvez également promouvoir le sens du rythme de vos enfants. Tout le monde participe avec enthousiasme à de petites compétitions sportives.

Les jeux d’arrêt et de réaction, les jeux de mobilité et de poussée, les jeux d’équilibre et de course sont ici merveilleusement adaptés.

Pour les gagnants, vous devriez avoir de petites récompenses à portée de main. Cela stimule l’ambition sportive des enfants et les motive à faire plus d’exercice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *