Visitez Cahors à pied, en bateau, en train, dans les airs

De nombreux moyen de découverte de la ville et du pont Valentré sont à votre disposition :

A pied avec les guides conférencières passionnées et passionnantes de l'Office de Tourisme. De nombreuses visites vous sont proposées : nocturnes, centre ancien, pont Valentré, muraille nord, etc.

En autonomie, un plan découverte vous est proposé gratuitement à l'Office de Tourisme, ainsi qu'un guide relatant l'histoire de la ville et ses monuments à 0,50€.

En petit train, laissez-vous guider durant 50 minutes dans la partie médiévale, au départ du pont Valentré.

Au même endroit, les croisières Valentré vous emmènent le long du Lot à la découverte de la cité des cadourques durant 1h20, ou durant une journée entière avec déjeuner à bord à la découverte du vignoble ou de Saint-Cirq Lapopie, Plus Beau Village de France.

Le vélo taxi vous permettra également de découvrir Cahors à un rythme doux.

Enfin, envolez-vous et découvrez le pont Valentré et notre belle région en ULM paramoteur (départ de Vers), avion ULM (départ de l'aéroport de Cahors Lalbenque) ou en montgolfière (départ de Vers).

L'offre du moment

De Garabit à Alleuze, un patrimoine qui attise la curiosité

Découvrez l’histoire des hautes terres d’Auvergne

La Compagnie Eiffage du Viaduc de Millau soutient activement depuis l’origine la mise en réseau des Ponts remarquables du sud de la France. Site du Viaduc de Millau

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui vous permettront de partager du contenu sur les réseaux sociaux et nous permettront de mesurer l'audience du site. Cliquez-ici pour en savoir plus sur les cookies et leur paramétrage

x