De Garabit à Alleuze, un patrimoine qui attise la curiosité

Alleuze

Programme

9h30 Visite guidée du centre historique de Saint-Flour : accompagnés d’un guide, vous découvrez l’histoire et le patrimoine de la capitale historique de la Haute Auvergne, le passé fortifié de la ville, en passant par la massive cathédrale Saint-Pierre,  la halle aux bleds (ancienne collégiale), l’étonnante Maison Consulaire à la légende de la main de Saint-Flour…

Départ vers le Viaduc de Garabit, chef d’œuvre enjambant la Truyère

12h Déjeuner dans l’un des restaurants de Garabit : avec apéritif  de bienvenue

14h Visite guidée du Viaduc de Garabit– œuvre d’Eiffel : une visite commentée pour revivre l’extraordinaire aventure de la construction d’un des ouvrages de fer les plus remarquables jamais construits. Des plans de l’ingénieur Boyer à la réalisation de Gustave Eiffel (1884), son histoire est aussi celle des hommes qui l’ont construit, et de leur famille.

15h Découverte des gorges de la Truyère : cirque de Mallet, site d’une beauté exceptionnelle parsemé d’îlots rocheux, du barrage de Grandval, ouvrage à voûtes multiples d’une longueur de 400 m, des ruines féodales du château d’Alleuze, l’un des sites les plus romantiques d’Auvergne.

Fin du programme vers 18h00.

 

TARIF

38 € / personne (base de 25 personnes) (valable toute l’année)

Ce tarif comprend :                                                              Ce tarif ne comprend pas:

 

-  les visites mentionnées                                                    -  le transport

-  l’accompagnement du groupe par nos services             -  les dépenses personnelles

-  le déjeuner (1/4 vin et café compris)                              -  les assurances

Une offre spéciale réseau Les Ponts Remarquables avec apéritif offert

L'offre du moment

De Garabit à Alleuze, un patrimoine qui attise la curiosité

Découvrez l’histoire des hautes terres d’Auvergne

La Compagnie Eiffage du Viaduc de Millau soutient activement depuis l’origine la mise en réseau des Ponts remarquables du sud de la France. Site du Viaduc de Millau

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui vous permettront de partager du contenu sur les réseaux sociaux et nous permettront de mesurer l'audience du site. Cliquez-ici pour en savoir plus sur les cookies et leur paramétrage

x